bratata
A+ A- A

logo com com fond noir MF

 

Médiathèque intercommunale et centre de ressources documentaires du patrimoine de Pays des Combrailles

Presse 2016

  • Imprimer
  • E-mail

La médiathèque dispose de plusieurs espaces presses. Nos abonnements couvrent de nombreux domaines de connaissance.

Côté jeunesse, les plus petits pourront dévorer Wakou et découvrir la nature, les animaux pendant que leurs aînés se plongeront dans de supers histoires avec J'aime Lire. Ils pourront aussi apprendre en s'amusant avec Images doc, Sciences et Vie Junior et suivre l'actualité avec Le Journal des enfants (côté presse jeunesse et ados)

Les adolescents et les mordus de neuvième art pourront explorer le monde de la BD et du manga à travers Animeland (côté presse adulte)

Les adultes ne sont bien sûr pas en reste. La Montagne pour des nouvelles fraîches, Massif Central pour la culture, l'histoire et le tourisme de notre région. Pour aller plus loin et découvrir le monde nous vous proposons National Geographic. Pour les âmes scientifiques, Sciences et Vie mais si vous êtes plutôt nature L'Ami des jardins et de la maison sera votre compagnon. Vous vous sentez l'âme d'un créateur/ d'une créatrice ? Marie-Claires idées vous viendra en aide. Vous recevez à dîner ? Cuisine et vins de France sera votre allié. Et finalement, vous hésitez entre deux produits ? C'est Que choisir? qu'il vous faudra choisir! Enfin, une bibliothèque est faite bien sûr pour Lire !

 

Depuis 2014 nous vous proposions également les revues Parents, Largevision, L'Equipe et Je Bouquine. Comme elles n'ont pas eu beaucoup de succès, nous n'avons pas renouvelé leur abonnement.

 

Cependant, nous vous proposons quelques nouveautés pour les remplacer, que vous trouverez côté presse adulte :

  • Muze : la revue culturelle au féminin ( à partir de 15 ans)
  • Flow : ce magazine d'origine hollandaise est arrivé en France il y a un an environ. Bien-être et créativité sont au rendez-vous dans ce magazine à la fois doux et coloré. Parfait avec une bonne tasse de thé !
  • Nous avions un magazine pour les mordus de mangas, en voilà un pour les aficionados des salles obscures, grands écrans et autres home cinéma : Studio Ciné Live.
  • Enfin, n'oublions pas les séniors qui trouveront leur bonheur dans Notre temps : droit, santé, voyage, de quoi profiter de sa retraite!

 

Toutes ces revues vous attendent à la médiathèque. La Montagne et Le Journal des enfants ne s'empruntent pas. Pour les autres titres, seul le dernier numéro paru ne s'emprunte pas. Enfin, pour rappel, votre carte vous donne droit à emprunter 3 numéros de presse à la fois.